Tout d’abord, contrairement à la plupart des RPG dits classiques, les
combattants seront à gauche et les ennemis à droite. Ce choix a été
fait pour, d'une part, provoquer une cassure entre les jeux
professionnels et le projet. D'autre part parce que la gauche a une
signification importante dans le scénario.
Il y aura un système de formation (apparut dans Suikoden
V). Les formations
permettent de définir la disposition des personages en combats afin
d’offrir des bonus de caractéristiques mais également des malus en
contrepartie. Par exemple, certaines formations vous
accorderont plus de puissance, mais vous serez plus exposés aux coups
adverses.
Le système des attaque en coopération (typique de tous les
Suikoden) est également présent. En clair, les
personnages ayant des affinité pourront joindre leur force dans une
seule
attaque, bien souvent dévastatrice pour l’ennemi. Tout comme dans la
saga, les coopérations se feront entre deux, trois, quatre, cinq ou
six personages.
Venons-en aux nouveautés que
proposent le projet.
En plus des HP et MP habituels, chaque personnage aura des
Will Point, permettant d‘activer le "Power of Will". On
peut le définir comme une sorte de technique ultime permettant de
lancer une attaque puissante, mais son utilisation et son remplissage
sont largement différents de ce genre d’action similaire dans les
autres jeux. En effet, chaque coup (ou magie) donné augmentera la jauge
tandis qu'en subir la fera baisser.
D’autres secrets sont encore gardés, mais tout est fait pour une
certaine harmonie entre les différents épisodes et une certaine
innovation.
Bataille stratégique
.
Duel
Deplacement
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