Seed sans Gundam

Partie 3

Plantation de Seeds

chapitre 1:Graine de culture

Izaak: "Bonjour Capitaine Flor."
Flor: "Izaak.... je t'ai deja dit 100 fois de ne pas dire ça."

Le pied de Flor se lève et frappe les draps avec contrariété, mais elle-même ne fait pas mine d'ouvir les yeux. Elle sait bien que si elle les ouvrait, elle trouverait juste en face d'elle le bleux moqueur des yeux de son soldat et petit ami.

Izaak: "Si tu traines, tu va finir par être en retard."
Flor: " Je sais. Mais encore 5 petites minutes.........."

Comme Izaak fait mine de vouloir se lever, elle l'attrape par le bras pour le ramener près d'elle et blottit sa tête dans le creux de son épaules. La main blanche du jeune homme vient caresser les cheveux noirs de Flor.
Izaak: "Alors, on a du mal à se reveiller, mon capitaine?"
Flor: "Izaak, avant 8h du matin, je ne suis pas ton capitaine, je suis ta petite amie."
Izaak:" Oui mon trésor, à tes ordres."

La jeune Seed ouvre les yeux et relève la tête pour remettre les choses au point avec son amant, mais celui-ci en profite pour l'embrasser. Heureusement, le Bip caractèristique de l'inter-com vient les interrompre avant qu'ils ne se mettent véritablement en retard. Flor bondit du lit et enfile sa veste en quatrième vitesse avant d'ouvir la communication.
Flor: "Capitaine Flor, j'écoute."

Le visage souriant d'une sous-officier CIC aparait et commence a débiter son message, mais Flor ne la laisse pas continuer.
Flor: "TOI???????"

Des cheveux roux, des yeux bleux et des lèvres roses qui sourient avec fierté: Fray, la Seed Cassandre, parfaitement à l'aise dans son uniforme Vert.
Fray: "Bonjour Flor, euh, non, attends... euh... Capitaine Flor. Vous êtes appelé par la commandante Aisha au QG central pour 8h. Veuillez répéter mon message pour confirmation."
Flor: "Mais qu'est ce que tu fais là??????"
Fray mimant un air hautain:" Veuillez répeter mon message."

Flor soupire, puis répète docilement: " Bonjour Flor, euh, non, attends... euh... Capitaine Flor. Vous êtes appelé par la commandante Aisha au QG central pour 8h. Veuillez répéter mon message pour confirmation."
Fray glousse de la grimace decouragée de Flor.
Flor: "Bon, maintenant tu peux me dire ce que tu fais là?"

Isaak, qui a eut le temps d'enfiler quelques vetements arrive derrière elle pour jeter un oeil sur cette interlocutrice qui semble connaître son capitaine.
Isaak: "Qui est-ce?"

Remarquant Isaak, Fray est surprise un instant, puis affiche un visage de fillette boudeuse avant de répondre à Flor.
Fray: " J'avais envie de travailler avec toi dans ZAFT, c'est tout. Et c'est qui, lui, là, derrière toi?"
Flor: "C'est Isaak Jule, un de mes ... soldats."
Fray: "Ah? un...soldat."

Fray mentallement fait le rapprochement entre Isaak, le senateur Jule et les opérations au centre S..... ainsi qu'un constat déplaisant concernant les relations entre le soldat et la capitaine.
Isaak: " C'est qui, tu la connais?"
Flor: "Oui, c'est une amie...."
Fray: "Je m'appelle Fray."

Flor se tend un peu. Elle aurait au moins put prendre un faux nom! Mais Isaak, pourtant fan de musique, ne fait pas le rapprochement entre une ancienne idole disparue depuis plusieurs années et la communicatrice.  Fray n'était sans doute pas très connue dans les colonies PLANT. Pour une chanteuse Naturalle, le contraire aurait été surprenant.

Une Naturalle.
Le gros problème de Flor.
Etre Natural dans un monde de Coordinator.

Flor: "J'y vais, je vais être en retard."

Sans même passer par le self prendre son petit-déjeuner, Flor part voir Aisha, pensive. La guerre se poursuivant, la haine des Coordinators contre les Naturals ne cesse de grandir. Et Flor commence à sentir les effets de la pression, sans compter que bientôt, son équipe sera probablement envoyé au front. Et elle aussi sera envoyée combattre les Naturals.......

Mais à la reflexion, ce qui est vraiment insupportable, c'est d'entendre Isaak dire du mal des Naturals. A chaque fois ça la touche droit au cœur, et à chaque fois ils finissent par se disputer. Mais elle ne peut pas lui dire.... qu'elle est une de ces sales naturals.

Que faire.......?

Quand Flor entre dans la salle où elle a été convoquée, elle est surprise d'y trouver aussi Mme Jule, ainsi qu'un jeune homme......... Des yeux bruns, de longs cheveux bruns lisses, et plutot mignon, mais ce n'est pas ce que remarque Flor. C'est ... un Seed. Comment le sait-elle? Elle même ne pourrait pas le dire. Elle le sait c'est tout. Tout comme le père Markio sait reconnaître un Seed, Flor au premier regard l'a reconnu. D'après le père Markio, les Seed sont capable de changer le cours des évènements et c'est pour cela qu'ils sont capables de performances extraordinaires. Les Seed apparaissent quand des événements grave se produisent. Ils sont reliés par un fils invisible qui peu à peu les attire les uns vers les autres, où qu'ils soient, pour protéger ensemble le monde du danger qui le menace..... enfin, ce sont les théorie du prètre. Flor est nettement moins entousiasthe. Un Seed par nature est dangereux. Celui-la n'est pas de leur groupe. Alors Ami ou Ennemi?

Flor salue la commandante et la representante du Conseil (accessoirement la mère de son petit ami) tout en gardant un oeil sur le garçon.
Aisha: " Flor, voici un nouveau venu dans ton équipe: Shiho. Il fera partie du groupe d'élite avec Nicol, Dearka et Isaak, Mme Jule va t'expliquer pourquoi."
Mme Jule: "Depuis quelques temps, une branche de l'armée en collaboration avec un laboratoire a mené un projet très ambitieux: le projet Seed."

Flor a bien du mal a contenir son trouble à cette annonce. Une nouvelle manigance du Dr Selene sans aucun doute! Flor est-elle en danger? Gardant son visage impassible, Flor joue l'ignorance: " Seed?"
Mme Jule: " C'est un projet d'amélioration de la race humaine. Il existe actuellement des personnes dont le génomes recèle une puissance fabuleuse, grace à des combinaisons rares de gènes. On appelle ses gens des Seed, ils ont des capacités supérieures aux autres hommes!"

Faux. Nous semblons peut-etre etre des sur-hommes lorsque nous sommes en Seed, mais c'est au prix de toute notre humanité, au prix d'une vie normale. Nous ne pouvons plus trouver la paix, nous avons soif d'action. Nous ne pouvons plus revenir en arrière.

Mais Flor laisse Mme Jule poursuivre son rêve.
Mme Jule: " Nous sommes en train d'étudier les Seed et leurs génomes pour pouvoir en faire bénéficier la prochaine génération."

Flor toujours impassible écoute de toutes ses oreilles et surveille avec attention Shiho qui la regarde aussi pendant que la Sénateur continue de parler de choses qu'elles ignore.
Mme jule: "Dans le cadre de cette étude, nous voulons pouvoir étudier les capacités de Shiho en guerre réelle. Shiho est un de ses sur-hommes, un Seed très précieux. Alors je te le confie paticulièrement. Veille à ce qu'il puisse utiliser ses capacités au maximum. Je sais que je peux compter sur toi, Flor"
Flor: "A vos ordres."

Situation très dangereuse. Mode Seed. Analyse!

chapitre 2: Frottements

Après le départ de Mme Jule, Aisha envoie Shiho à l'équipement prendre un uniforme. Une fois toutes les deux tranquilles, Aisha et Flor peuvent parler un peu plus librement.

Aisha: "Te voici avec un SUR-hommes dans ton équipe, ma petite Flor... quel cinéma. Je ne crois pas à cette histoire de Seed, mais c'est le Dada du Conseil en ce moment. Alors on doit faire avec."
Flor: "Est-ce que j'ai des consignes spéciales vis-à-vis de lui?"
Aish: "Non. Quoique les parlementaires en disent, un soldat est un soldat, pas de régime de faveur. Mets le au pas et montre lui qui commande, Flor. Tu as mon soutien."

Flor toujours en mode Seed et reflexion active prends congé du capitaine et redescend dans la cour. En bas, elle voit avec déplaisir Shiho qui semble l'attendre.... la guetter.

Prenons les mesure adéquates.
Quand Flor arrive devant lui, il l'appelle: "Flor..."
mais elle l'interrompt d'un ton sec: "Saluez!"

Il la regarde un peu insolement, mais l'eclat vert des yeux de Flor le foudroie, et il finit par obéir.
Flor: "Je suis votre capitaine, le capitaine Flor. J'attends de vous une obéissance parfaite à mes ordres."

Des yeux bruns soutiennent le regard vert de Flor. Lui aussi est en Seed, et il est en train d'évaluer les rapports de force entre eux. Il est simple soldat. Elle est capitaine, et décorée. Il est mandaté par le conseil, à priori, il a plus de poids qu'elle.... mais........ attendons la suite avant de s'imposer face à elle. Il cède.

Shiho: " Capitaine Flor, je voudrais vous parler du projet Seed et du centre S."

Elle ne dit rien, il continue: "Depuis 1 an, je participes à des series de tests et d'experimentation dans le cadre du projet Seed, mais je ne suis jamais allé au laboratoire principal, le centre S. Récement, il y a eut un accident et le centre S a été détruit. Beaucoup de données ont été perdues...."
Flor: "Quel genre d'accident?"
Shiho: "Une explosion. Mais vous le savez mieux que moi, puisque c'est vous qui avez détruit le centre S, Seed 03 Asrane!"

Flor ne bronche pas et attends patiement qu'il continue à parler.

A 500 mètres de là, Fray, sous-officier en communication écoute de toutes ses oreilles. Flor l'a appelée grace à son mini-communicateur en sortant du bureau et l'a brievement mise au courant. Un casque sur les oreilles, Fray depuis ce moment épluche toutes les informations relatives à Shiho et transmet ce qu'elle trouve à Flor par son oreillette. Shiho est un volontaire pour le projet Seed, repéré lors d'une compétition d'athlétisme. Comme il était impossible de l'enlever sans faire de vagues, le Docteur Selene l'a fait rentrer dans le projet volontairement.

Flor: " Et vous savez ce qu'était vraiment le centre S?"
Shiho: " Oui. un centre d'experimentation sur des spécimens Naturals capturés lors d'opération militaire secrètes.Vous vous êtes echappés avec une autre Naturale, la Seed 02. Les autres sont morts. Et vous vous êtes infiltré dans ZAFT pour vous venger. "
Flor: " Et votre conscience n'a pas l'air d'être perturbée par cette histoire..... Mais je ne sais pas si l'opinion publique apréciera de savoir qu'on traite des êtres humains comme des animaux, sans aucun droits, à Zaft..."
Shiho: " Ne dites rien! Le Dr Selene s'engage à vous laisser en paix si vous gardez le silence, vous ainsi que Seed02. Je suis là pour servir de messager entre le projet Seed et vous."
Flor: "Et pour me surveiller, non? Histoire que je ne prépares pas de nouveau assaut contre vous.... et, quel est le terme..? ah! étudier mes capacités en guerre réelle, c'est ça? un espion, en résumé."
Shiho: "Oui."

Etrange, il n'a pas du tout parlé de Fray, ni de Cagali. Je pense qu'il ignore tout d'elles, ainsi que l'implication de Lacus et son groupe. des atouts précieux.

Flor: "Soit, pour l'instant: trève. Seed 02 et moi ne tenteront rien contre le Docteur Selene."

Mais à l'autre bout des écouteurs, Fray à très bien compris le message sous-entendu de Flor: c'est à Seed 01 et Seed 07 de faire le travail.

Flor et Shiho se mettent en route vers leur batiment, tous les deux se guettant du coin de l'oeil. Shiho: "Je dois aussi vous demander des conseils pour dévelloper mon Seed... mais je doute que vous puissier m'apprendre quoi que ce soit. Je ne vois pas comment une simple Naturale pourait etre plus puissante que moi."

Flor ne dit rien. De toute façon, elle n'a pas l'intention de l'aider sur le Seed. Mais quelle vanité! Visiblement, Shiho essaye de faire réagir Flor pour l'évaluer.
Shiho: " Franchement, le docteur Selene a beaucoup parlé de tes capacités, mais ..."
Flor: "Et si tu me montrais les tiennes, M. le soit-disant Seed? même pas suffisament interressant pour qu'on se prenne la peine de l'amener au centre. A part jouer les messager, que sais-tu..."

Brusquement, Shiho attaque. Mais Flor s'y attendait et n'a aucun mal à esquiver et déséquilibrer le jeune homme, qui a besoin de quelques pas avant de se redresser. Shiho se retourne pour un nouvel assaut, mais un liquide glacé qui s'abat sur sa tête le surprend. Il lève les yeux vers le batiment qu'ils longaient, et voit à la fenètre 3 garçons en uniforme rouge semblable au sien et 4 en uniforme verts. L'un des hommes en rouge, avec des cheveux blancs, tient une carafe  vide à la main. C'est lui qui vient de la renverser sur la tête de Shiho.
Isaak: " Qu'est-ce que tu veux à Flor? Abruti!"

Shiho (pense): des cheveux blancs, c'est le fils de Mme Jule. Faire attention à ne pas dire n'importe quoi devant lui. Flor? Il l'appelle Flor.. oui, j'avais lu dans le rapport que Flor et ses hommes s'entendent très bien....

Flor: "C'est un petit nouveau dans notre équipe, Shiho."
Dearka: "Et il attaque le capitaine, d'emblée...il est mal parti dans l'armée..."
Flor: "Il est encore tout fou, mais je compte sur vous pour bien le former."

le groupe de jeunes hommes à la fenêtre pousse un cri d'aquiescement, pendant que Flor entre dans le batiment avec un regard moqueur à Shiho.

Shiho (pense.) Elle m'a provoqué sous les fenetre de la cantine pour que ses hommes me voient l'attaquer... et ainsi les liguer contre moi!

Les quelques heures qui suivent font prendre conscience à Shiho qu'il est dans le territoire de la Seed03, et qu'elle y règne en maitre. Ici, c'est elle qui est en avantage. Sa mission à lui sera plus difficile que prévue...........
Elle est véritablement très forte, la Seed03!!!

Ayant confié aux garçon l'intégration dans l'équipe, Flor profite de ce moment de tranquilité pour rejoindr Fray et avoir une petite discussion privée avec elle.
Flor: "Fray! Tu devais aider le groupe de Lacus...."
Fray:" J'ai changé d'avis. De toute façon, on n'a pas encore d'objectifs précis ni de plans, donc autant que je me place stratégiquement avant que les ennuis ne commencent. Natalu est en cours d'inflitration dans l'armée de l'Alliance, toi tu es bien positionnnée ici. Mais Le Dr Selene t'as repérée, ça peut devenir dangereux.... Il vaut mieux qu'on soit deux pour arriver à s'en sortir."
Flor: "Comme si tu avais une quelconque utilité en combat réél! Même au centre S, tu ne te battais quasiment jamais, c'était toujours à moi de te couvrir!"
Fray: ".................. si tu n'aimes pas te battre, pourquoi restes-tu à ZAFT?"

Cette fois, Flor ne réponds rien. Pourquoi ne pense-t-elle même pas à quitter ZAFT?
Flor: " Je ne peux pas rester là, sans rien faire......."
Fray: "Alors pourquoi ZAFT? pourquoi, alors que tu es une naturalle? Tu pourrais entrer dans l'Alliance, tu pourrais rentrer à Heliopolis, revoir les tiens et t'engager dans l'armée là-bas... et malgré tout, tu préfères garder ta fausse identité et rester dans ZAFT! pourquoi?"

c'est vrai. L'Alliance ou Zaft, ce serait pareil..... presque....

C'est vrai, elle pourrait revenir chez elle, revoir sa famille, leur dire: je suis vivante!... mais à Helipolis, il y a aussi le souvenir de Milliyae, de Sai, de Tohru et de Kazi. Le souvenir d'elle-même aussi, de cette étudiante pacifiste qui croyait en la paix.

Non, la Asrane d'autrefois n'est plus. il n'y a plus d'Asrane. Il n'y a plus de passé... mais il n'y a plus vraiment d'avenir non plus. Que faire? où aller?

Fray: "Moi je vais te dire pourquoi tu restes à ZAFT! C'est à cause de ce garçon, Isaak!"
Flor: "Non, ça n'a rien à voir!"
Fray: "Si tu quitte ZAFT et que tu revele ta véritable nature, il sera le premier à te tirer dessus en criant Sale naturale!"
Flor: "Non!!!"
Fray: "Reflechis Flor! Entre lui et toi, il n'y a aucun espoir!"

Et Flor part en claquant la porte. Elle sait tout ça. Elle redoute cette réaction de rejet si jamais sa nature de naturale venait à être découverte. Et pas seulement de Isaak, de Nicole, de Dearka, de tous ses hommes aussi....... Elle ne s'en était pas rendu compte, mais elle s'est vraiment attachées à eux, à ses pions.... à Isaak.

Elle veut croire qu'il ne la rejettera pas.

Fray regarde partir Flor. Elle sait qu'elle l'a blessé. Mais Fray ne veut pas laisser Flor dans PLANT. Elle veut à tout prix la ramener avec elle, sur Terre. Ou au moins à Heliopolis. Mais en tout cas, l'emmener loin, très loin de ce garçons aux cheveux blancs. "Cassandre" ne vaut pas "Circée", mais elle aussi sait faire des plans, et elle s'est découvert récement une capacité que les autres Seed n'ont pas. Pas étonnant que le Dr Selene la considère comme le Seed le plus interressant! Il est temps que Cassandre entre en scène. Pour commencer, s'intégrer elle aussi dans le groupe de Flor....

Chapitre 3: Incertitudes

Le conflit s'enlisant, l'équipe de Flor a commencé une formation de pilote de Mobile Suit, afin de rejoindre les bataillons de combat. Ce qui ne fait qu'accroitre le malaise de Flor, qui n'est décidement pas douée pour piloter ce genre d'armure. Les OS sont prévues pour des Coordinators, et elle n'est malgré tout qu'une simple naturalle. Flor doit utiliser toutes les ressources de son Seed pour compenser, et ces entrainements la vident de toute son energie. Elle ne peut même plus activer correctement Circée et essayer de faire des plans à long terme. Tant pis. Cagali de toute façon est en train de le faire et de s'occuper du problème Selene avec Fray. Et Flor est bien obligée de  reconnaître que la présence de Fray à ses cotés l'aide bien. Cette satanée rousse s'est incrustée dans l'équipe en sortant avec un des "Verts" d'abord, puis elle a mis le grappin sur Shiho et l'a complètement neutralisée, ce qui ote un gros souci à Flor.

Shiho ne s'est rendu compte de rien, il n'a pas repéré que Fray est une Seed. Il faut dire qu'elle est un peu spéciale comme Seed. Et avant qu'il ait comprit quoique ce soit, il s'est fait séduire et embobiner par la jeune fille. Maintenant, il est quasiment à ses ordres et Fray est en train de le conditionner avec soin. Effrayant, le pouvoir que Fray peut avoir sur les gens.

Au self, on ne parle que de ça, actuellement: le couple torride Fray-Shiho. Flor, elle, a mal à la tête et n'a pas très faim. Elle se dépeche d'avaler quelques bouchées et quitte la cantine animée au plus vite. Mais son voisin de table a fait de même et il la rattrape rapidement.
Isaak: "Flor, attends! Où est-ce que tu va?"
Flor: "Je vais me coucher. Désolée Isaak, mais ce soir je suis fatiguée."
Isaak: "Tu n'as pas trop la forme en ce moment. Tu en fait trop, comme d'habitude."

Elle entre dans sa chambre, il la suit.
Flor: "Je n'aime pas piloter des MS. C'est beaucoup plus fatiguant pour moi que du combats à pied."
Isaak: "Tu trouve ça plus fatiguant?"
Flor: "Isaak, je ne suis qu'une fille, avec la force d'une fille....."
Isaak:"ça devient grave, là! si même toi tu reconnais que tu es une fille et que tu avoue ta faiblesse, c'est que ça ne va pas du tout."
Flor sourit: "Si nous n'étions pas seul dans ma chambre, je ne dirais jamais ça. Mais c'est vrai que je suis fatiguée... et surtout, je suis inquiète.... sur ce que va devenir notre équipe. Sans doute bientôt, nous serons sur un champs de bataille sur Terre... "
Isaak:" Et alors? Arretes de te plaindre, ça ne te ressemble pas. Ce n'est pas notre première bataille!"

Non, il y avait eut avant l'attaque de la rencontre Arc-en-ciel , son evasion du Seed, la fausse attaque terroriste et le detruction du centre S. Mais ses batailles étaient des batailles contre le groupe S. Maitenant, Flor va devoir se battre contre les siens, les Naturals, alors qu'elle ne croit pas en cette guerre. En fait, elle manque de motivation, il lui manque un objecitf à atteindre.

Flor: "Cette guerre me plait de moins en moins........ ça tourne de plus en plus en une guerre "raciale". Coordinators contre Naturals..."
Isaak:" Encore ce sujet..... tu sais bien qu'on n'est pas d'accord là dessus."
Flor: "Oui.... moi je crois que les Naturals et les Coordinators peuvent vivre en paix ensemble. Ce n'est pas des coordinators que je défends, ce ne sont pas des naturals contre qui je me bats. Je protège....un pays que j'aime, et des êtres humains. Je me bats contre un autre pays, et d'autres être humains."

Oui, j'aime les PLANTS.... à force d'y vivre, j'ai commencé à m'y sentir chez moi. Alors que je ne suis en réalité qu'une étrangère parmi eux.

Isaak ne réponds rien. ça ne ressemble pas à Flor d'hésiter ainsi. Et elle ne lui confie pas vraiment ce qui la tracasse. En fait, elle ne lui confie rien. Il ne sait toujours pas  ce qu'elle faisait avant d'entrer à ZAFT en même temps que lui. Après la diffusion du clip qui a rpovoqué la grande opération, Isaak s'est retrouvée face à de nombreuses questions qu'il ne s'était pas posé avant et  que Flor a toute éludées.

D'où vient-elle? Pourquoi est-elle entrée dans ZAFT? Qu'a-t-elle fait avant? Nicole a put lui fournir des réponses partiels: Flor est originaire d'Heliopolis, et elle est entrée dans ZAFT pour vaincre les terroristes S. Et avant, elle se cachait.

Mais où? Et où a-t-elle apprit à se battre comme ça? Pourquoi ne parle-t-elle jamais de sa famille? de ses anciens amis, de ses études? Elle garde tout secret. il y a encore quelque chose qu'elle cache.

Au final, bien qu'il l'aime, il ne sait pratiquement rien d'elle. Et bien qu'elle semble l'aimer en retour, elle ne s'ouvre pas beaucoup plus à lui.

Qu'importe! Il arrivera à vaincre toutes les réticences de Flor, et un jour, il saura tout! Il ne renoncera pas et il ne perdra pas face à elle! D'ailleurs, tant pis si elle est fatiguée...

Pour sceller sa resolution, et malgré les protestations de Flor, Isaak l'attrape par la taille et l'embrasse avant de la pousser vers le lit.

Après quelques protestations sans succès, elle finit par se laisser entrainer par le jeune homme. Tant qu'il est là, près d'elle...
Tant qu'il l'aime...

Avoir un peu de chaleur. Un peu d'espoir.
Croire à nouveau en la paix entre les peuples.
croire qu'un jour elle pourra lui dire la vérité, et qu'il ne la rejettera pas.

SUITE

Récapitulatif des personnages