Seed sans Gundam
partie 2
Partie 3: L'échiquier de Circé

chapitre 1: le concours commence

PLANT 5: une des colonies les plus proches de Yakin Due, le poste de défense des colonies coordinators. La moitié de la colonie est réservée à la base militaire, l'autre moitié est habitée... par les familles des militaires. C'est ici que va avoir lieu le concours de recrutement pour une nouvelle unité spéciale.

Ce sera sans doute une unité assez particulière. N'importe qui peut se présenter au concours de recrutement, on ne pose aucune question. Et l'intégration dans l'unité assure un anonymat parfait. Mais parmi tous les candidats présents, seul un petit nombre sera retenu. Combien? nul ne le sait. Dans une grande salle, les candidats arrivent les uns après les autres, faune variée et essentiellement masculine, de tout age et de toute condition.

A la porte de la base, Asrane remplit le formulaire d'inscription.

Nom: Flor. rien d'autre n'est demandé. Elle frémit un instant quand le soldat de garde passe son scanner sur son épaule, puis elle se rassure en entendant le BIP d'acceptation. Le système a reconnu son implant d'identité génétique (IIG) comme valable. C'est l'IIG de Cagali, en réalité. Mais pour le découvrir, il faudrait pouvoir extraire l'information génétique et la comparer avec un prélèvement fait sur Asrane. Mais c'est interdit. Les données génétiques sont privées et confidentielles.

Un soldat la conduit jusqu'à la salle: "Par ici; jeune homme."

Oui, Asrane avec ses cheveux courts, un bandage compressant sa poitrine, et d'epaix vetement masculins, ressemble à un jeune homme. C'est volontaire. Asrane rentre et regarde autour d'elle, cherchant une place libre.

Elle est surprise de voir dans une rangée à gauche quelqu'un lui faire signe. C'est un jeune garçon aux cheveux verts, d'environ 19 ans. C'est Kitten!! un membre de PUMAC-PLANT! Lui et Asrane s'étaient échangés leurs photos par Internet avant la rencontre des PUMAC, pour se reconnaître. Mais finalement, il n'avait pas eut son autorisation de sortie de PLANT.... normal qu'il la reconnaisse, mais genant.

Asrane répond par un signe et se précipité pour s'asseoir à coté de lui et lui glisser à l'oreille:" Ici, je suis un homme, OK?"

Kitten fait signe qu'il a comprit, puis il se présente:" Mon vrai nom est Nicol. Je suis content de te rencontrer enfin en réalité. Quel est ton vrai nom?"
Asrane: " Flor. c'est vraiment un hasard extraordinaire de se rencontrer ici."
Nicol n'a pas l'air de douter que "Flor" soit un coordinator, après tout, la fille portant le pseudo GothicLola n'avait jamais révélé son origine, et si elle est sur PLANT, c'est qu'elle est une coordinator. Logique, non?

Asrane:" Je suis surprise de te trouver ici. Tu étais tres pacifique, sur le forum."
Nicol: "Toi aussi, non? Mais, tu sais, après avoir vu ce qui est arrivé à Unius 7, je me suis dit que je ne pouvais pas rester là sans rien faire."

La colonie Plant 7 avait été détruite par un missile nucléaire le mois précédent, déclenchant une véritable guerre entre les colonies et la Terre.
Nicol: "Je me battrai pour que ça ne recommence plus jamais et pour que nous retrouvions bientôt à nouveau la paix. "

Moi, moi je dois échapper au centre S, je dois trouver un moyen de libérer Fray, Natalu, Maria, je dois récupérer les enfants...
Asrane: "Moi aussi, j'un noble combat à mener."

La salle fait silence alors que Nicol regarde Asrane d'un air interrogateur. Le concours commence. Première épreuve: Sciences et techniques, connaissances théorique, 6 heures. Pour Asrane, le questionnaire est un jeu d'enfant, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Les élèves répondent sur les ordinateurs mis à leur disposition devant chaque siège et les doigts volent sur les claviers. Tres vite, certains candidats sortent de la salle, découragés par la difficulté des questions. Asrane sort elle aussi avant la fin, mais c'est parce qu'elle a finit. Nicol la rejoint un peu plus tard, et ils s'isolent un peu pour discuter tranquillement.

Nicol: " Tu y etais, toi, à la rencontre Arc-en-ciel?"
Asrane: "Oui.... et je ne veux pas en parler... pour l'instant."
Nicol: " Il y a eut beaucoup de morts et de disparus... On ne te voyait plus sur le forum, j'ai pensé que tu avais disparu toi aussi..."
Asrane: "J'ai disparu."

Un temps de silence. Nicol attends patiemment que "Flor" se confie un peu plus.
Asrane: "Je me caches. Il y a une sombre affaire derrière..."
Nicol: "Certaines personnes affirment que des gens de ZAFT leur ont tiré dessus. D'autres parlent d'un incendie. Mais tout est si confus que l'enquête n'avance pas. Et de nombreux coordinators se sont retrouvés sur Terre après avoir pris des navettes de l'Alliance."
Asrane: "Oui, c'était une belle panique. Mais fait attention. Il y a quelque chose de grave qui s'est passé à ce moment, alors évite d'en parler."
Nicol: "ça a du être dur, pour toi... Est-ce que c'est pour ça que tu t'engages ici?"

Au fond d'elle même, Asrane voir les visages de Milliyae, Sai, Tohru et Kazi. Mais elle referme vite la boite de ses souvenirs, trop douloureux.
Asrane: "Rentrons, la deuxième épreuve va commencer."

Dans la salle, il ne reste pas un quart des candidats. Ceux qui ont échoué à l'examen théorique sont déjà reparti. Ceux qui restent sont pour la plupart des gens de classes sociales assez aisées, étudiants, ingénieurs, cadres... La barre d'admission théorique devait avoir été assez élevée. Mais toute cette brochette d'intellectuels se fige quand l'instructeur annonce que l'épreuve suivante sera une épreuve pratique.

Instructeur: "Ici, nous sommes à la base E. Vous devez atteindre la base W et un prendre une disquette rouge dans la salle de controlle. Vous avez une semaine. Et vous ne devez pas voir faire repérez par les militaires, ni par les organisateurs de l'épreuve sous peine d'élimination du concours à partir du moment où vous quitterez cette base. Vous pouvez prendre du matériel ici, et on vous fournit une combinaison spéciale de protection pour des raison de sécurité. Au moindre problème, vous pouvez enclencher le dispositif d'alerte de la combinaison et on viendra vous chercher. L'épreuve commence maintenant."

Alors que la foule des candidats affolés par les conditions se rue vers les salles d'équipement, Asrane agrippe fermement Nicole par le bras, le contraignant à rester en place.
Nicol: "Flor! lache moi."
Asrane: "Ne te presses pas. Attends qu'ils soient tous sortis."

asrane: "Il y a de l'équipement pour tout le monde et on n'est pas à 5 minutes près. ce qui est important, c'est de savoir ou on va, comment on y va, et avec quel matériel. On ne va pas se charger comme des camions inutilement."
Nicol se calme: "Oui, c'est vrai. J'etais trop stressé pour réfléchir. Heureusement que tu es là! Une bonne préparation est un gage de réussite. Où on va...? Allons chercher une carte. mon père m'avait fait visiter cette base une fois, et je sais où elles sont conservées."

Nicol et Asrane sortent de la salle maintenant déserte et partent vers la réserve, mais derrière eux, deux ombres leur emboitent le pas discrètement.

D'un placard anonyme d'une des réserve, Nicol extrait plusieurs cartes à diverses échelles et les étale pour les examiner.
"Ici, la base E...et la base W..... ah, là, elle est exactement de l'autre coté de la ville. Il y a beaucoup de points de controlle à l'entrer de cette base. Si on essaye de prendre les transport urbains, le système de surveillance vidéo..."

Nicol s'interrompt en voyant Asrane s'approcher sans bruit de la porte entrouverte. elle lui fait signe de continuer à parler.
Nicol:" ...va sûrement nous repérer. Il y a aussi des camera dans certaines rues...."

Flor/Asrane ouvre brusquement la porte, attrape quelque chose dans le couloir, puis tire en arrière sa prise. Un jeune homme blond s'étale juste à ses pieds. Derrière lui, tout aussi surpris, un autre jeune homme, cheveux blancs se retrouve projeté dans la salle par Flor, qui referme la porte derrière eux.
Flor: "Vous nous suivez depuis tout à l'heure. Qu'est-ce que vous nous voulez?"
Nicol: "Hé, mais je les connaît! Vos parents sont au Conseil, non? On s'est déjà rencontré lors de diner officiels."

Le jeune homme blond à la peau tannée répond en souriant: "Ah mais oui! Tu t'appelles Nicol, c'est ça? Moi, c'est Dearka. Et celui qui a toujours l'air de bouder, c'est Isaak."

Le boudeur en question, le garçon aux cheveux blancs et aux yeux bleus sombre, relève la tête l'air encore plus furieux. En plus, il s'est fait mal en tombant, à cause de ce...
Isaak: "Et toi, qui es-tu?"
Flor: "Flor. répondez à MA question. Qu'est ce que vous voulez?"
Isaak: " Ne me donne pas d'or..."
Dearka: "Du calme, Isaak. Laisse moi répondre. Bon. On a trouvé ça bizarre que vous restiez en arrière, alors on vous a suivis pour savoir ce que vous prépariez. Et c'etait une bonne idée. On peut entrer dans votre équipe, tous les deux."
Isaak: "Hein? Dearka!"
Dearka: " Isaak, ce Flor a l'air vachement calé pour ce genre de mission. A nous quatre, on peut se preter main-forte."
Flor: "Un trop grand nombre de gens est nuisible pour ce genre de mission discrète. Mais 4, ça peut aller. On se répartira l'équipement, comme ça. Mais reste à savoir si tout le monde est d'accord pour faire équipe."
Dearka: "Ok."
Nicol: "Je suis d'accord."
Isaak: "C'est bon."
Flor: " D'accord. Avant tout, il faut choisir un chef d'équipe, qui va diriger l'ensemble, et se répartir les autres taches."
Nicol: "Je crois que le chef d'équipe tout trouvé ,c'est toi, Flor."
Flor: "Hein?"
Nicol: " On te suit, chef. C'est toi qui a eut les meilleures idée. Qu'est-ce que vous en pensez?"
Dearka: "Je suis pour."
Isaak: "............................."
Flor: "Es-tu d'accord, Isaak?"
Isaak répond à contre-coeur: "Oui, c'est bon, d'accord."

Un examen attentif des cartes révèle que le chemin le plus tranquille est de faire tout le tour de la ville par la foret et la montagne (artificielles, mais parfaite reconstitution), à pied . Dans les étendues pseudo-sauvage, il n'y a pas beaucoup de système de surveillance, et la végétation fournit un bon camouflage. Par contre, cela rallonge beaucoup le chemins, et pas mal de matériel est nécessaire. Ils se séparent momentanément pour chercher le matériel et ne pas attirer l'attention des autres candidats sur leur équipe. Nicol se charge de l'infirmerie, Dearka de l'intendance, Isaak prend le matériel de camping et Flor des vêtements adaptés et du petit matériel, ainsi que les seules armes qu'ils prennent: des couteaux. Tout les quatre prennent des chemins séparé, avant de se retrouver tout au fond de la base, tres loin de la sortie.

Flor est déjà habillé pour une randonné à pied, mais les autres doivent se changer. Flor essaye de rester naturel(le) pendant que les garçon se déshabillent sous ses yeux. Mais...
Flor: " Nicol, ne mets pas la combinaison de secours. Garde-la à la main pour l'instant, je t'expliquerai."

Ils se répartissent l'eau, les vivres et le matériel, puis derrière Flor portant la carte, ils sortent par la grille vers la foret.

Après un quart d'heure de marche, Flor fait s'arrêter la troupe au bord d'une rivière et s'explique: " Je suis sur que ces combinaison si gracieusement fournies ont des emeteurs pour nous localiser en permanence. On va donc s'en débarrasser."
Dearka: "Des émetteurs, tu crois?"
Flor: "Il y en a aussi dans tout ce qui est talkie, boussole électronique, téléphone portable... c'est pour ça que je n'ai rien prit de ce genre de matériel. Et que je vous ait demandé de prendre ce dont nous avions besoin dans les réserves militaires et non dans le matériel à notre disposition. "
Dearka a un sifflement d'admiration: "Bon, alors débarrassons nous de ces mouchards! à la flotte."
Nicol: " Attends, j'ai une idée. Attachons nos combinaisons à cette grosse branche et laissons-là dériver dans la rivière. Les organisateurs partiront sur une fausse piste et on a plus de chance de leur échapper."

Quelques minutes plus tard, les quatre combinaisons partent pour un long voyage dans les flots, tandis que la petite équipe repart, Flor en tête pour guider. Les trois autres se sont arrangé pour tenir l'un après l'autre le rôle de guetteur.

chapitre 2: une équipe en marche.

A l'extérieur de la ville, le relief est pseudo-alpin, et l'équipe est contrainte de faire de long détour. Voilà quatre jours qu'ils marchent, et la fatigue commence à les rattraper. Les vivres diminuent rapidement, allégeant leur charge, mais aussi leur faisant prendre conscience du peu de temps qu'il leur reste. Ils ont du faire plusieurs détours imprévus à cause de la présence de patrouille militaires, mais heureusement, ils ne se sont pas fait repérer. Il leur reste à présent moins de 70 heures avant la fin du temps imparti.

Le soir au campement, Flor examine attentivement la carte pendant que Nicol fait le guet, et que les deux autres garçon vont se laver. Flor et Nicol iront plus tard, ce qui permet à la seule fille de l'équipe de continuer à se faire passer pour un garçon. Pour l'instant, Flor est soucieuse. Ils ont prit beaucoup trop de retard. S'ils continuent à suivre le chemin prévu, ils n'y seront pas à temps. Il n'y a pas le choix...
Flor: "Il va falloir couper dans la montagne."
Isaak qui revient tout juste a entendu: "Hein? tu es fou, ou quoi?"

Il s'assoit à coté d'elle, encore torse nu en attendant que ses cheveux aient finis de sécher, sans se douter de l'embarras de Flor. Il regarde la carte, puis Flor lui explique.
Flor; "Pour rattraper le temps perdu, je pense qu'on va couper directement par ici, pour rejoindre cette portion de l'itinéraire."
Isaak regarde les courbe de niveau: "Mais c'est une vrai falaise!!"
Flor: "On a de quoi s'encorder dans notre équipement. sauf si tu as le vertige......"
Isaak: "Absolument pas! Mais on est sacrement chargé. On va en baver pour grimper."

Flor: "sauf si on abandonne une partie du matériel. On atteindra la falaise demain dans l'après midi. Si on réussit à grimper, il ne nous restera plus qu'une journée de marche avant la base W. On infiltrera la base dans la soirée ensuite. On n'aura plus besoin de tout ce qu'on transporte actuellement, on ne prendra que le strict minimum."

Isaak ne répond rien, et Flor sait qu'elle l'a convaincu. Mais il préférerai crever plutot que de l'admettre à voix haute. Flor se retient de sourire difficilement, mais Nicol qui lui fait signe que c'est leur tour de se laver la tire de cette situation. Pendant qu'elle et Nicol se dirigent vers le petit cours d'eau plus bas, Dearka et Isaak commencent à préparer le repas.

Le plan de route de Flor a été accepté par toute l'équipe, et dès l'aube, la marche reprend sans protestations. Est-ce de la chance, mais tous les quatre fonctionnent bien ensemble. Quelques accrocs, quelques dispute, mais même la fatigue et la difficulté n'ont pas réussi a entamer le ciment qui commence à les lier. Flor se dit en elle-même qui si ils réussissent, il feront une tres bonne unité de forces spéciale.

Ils atteignent la falaise en début d'après-midi, et ils sont soulagés de voir qu'il sera possible de l'escalader. Elles suffisamment irrégulière pour offrir de nombreuses prises et petites plate-forme de repos. Le tri des bagages est vite fait. Le minimum d'eau, les rations de survie pour une journée, quatre couvertures, une infirmerie réduite et les cordes. Dearka se place en tête, suivi par Isaak, Flor et Nicol en dernier. Puis l'ascension commence. Fatigantes, mais pas difficile. Ils atteignent le hauts de la falaise vers la fin de l'après-midi et l'un après l'autre mettent pied sur le rebord rocheux. Ils sont en sueur, et Flor sent ses jambes qui tremblent. Elle n'est naturellement pas aussi musclée que les trois garçons, et cet effort intense l'a vidée. la fatigue est telle que, lorsqu'elle se sent brusquement tirée en arrière, elle ne réagit même pas. C'est Nicol qui a lâché prise au moment de se hisser sur le rebord et qui tombe, entrainant avec lui Flor. Elle bascule en arrière et son épaule gauche heurte violemment une saillie rocheuse, qui transperce le tissus épais et sa peau. Isaak a eut le réflexe de se jeter sur elle et il la retient juste avant qu'elle bascule à son tour. Dearka vient à leur aide et attrape la corde retenant Nicol quelques mètres plus bas.. Flor a perdu connaissance sous le choc et elle saigne abondamment.
Isaak: "Dearka! remonte Nicol, je m'occupe de Flor."

Dans l'intention de localiser l'endroit de la blessure, Isaak ouvre la chemise de Flor et pousse un cri de surprise.
Isaak: "QUOI!! mais c'est une fille!!"
Dearka manque de lacher la corde en entendant ça:"C'est une blague?!"

Mais le sang qui recouvre de rouge la peau blanche de Flor coupe court la discussion, il faut arreter l'hemoragie. Nicol qui est remonté arrive avec la trousse de secours et la blessure de Flor est vite recouverte d'un bandage spécial.

Dearka n'en revient toujours pas: "Une fille... il y avait une fille dans notre équipe .."
Isaak: "Dearka, n'envisage même pas de la draguer."
Dearka: "Pourquoi? elle t'as tapé dans l'œil."
Isaak: "Surement pas. Mais ça va faire des ennuis dans l'équipe sinon."
Dearka: " Ouais, ouais... mais au fait, Nicol, ce ne serait pas ta copine, par hasard....?"
Nicol: " Non, on se connaît par Internet depuis un moment, c'est tout. Elle m'a demander de l'aider à cacher que c'est une fille."
Dearka: "Drole d'idée.."
Isaak: "si c'est pour échapper à un dragueur dans ton genre, Dearka, tout est permis."

Quand Flor reprend connaissance, la première chose qu'elle perçoit, c'est la douleur dans son épaule. Elle n'arrive presque plus à la bouger. Ensuite, elle voit devant elle les trois garçon qui la regardent, avec un drole de sourire.
dearka: "Ah, la belle au bois dormant s'est réveillée. Tu nous a bien eut, Isaak et moi."
Flor encore un peu abrutie ne comprends pas tres bien.
Nicol: "ha, ha, ha, tu en tires une tête. Ils savent maintenant que tu es une fille."
Flor: "J'espère que ça ne changera rien de nos relations dans l'équipe."
dearka: "Promis, je serais sage et je ne te draguerai pas. Et au fait, pourquoi tu te fais passer pour un gars?"
Flor: "Pour être considéré comme un candidat normal. Il y a des gens qui favorisent les filles, ou qui au contraire les méprisent, surtout dans le domaine militaire. Je veux être traité en tant qu'égal par tout les candidats. Donc je me fait passer pour un garçon. "
Nicol: "Tu te sens comment, Flor?"
Flor: "ça va. j'ai mal à l'épaule, mais je devrais pouvoir marcher. Il faut qu'on repartes."
Nicol: " On s'est répartit le contenu de ton sac, tu n'auras rien à porter."
Flor: "Je viens de vous dire que je ne voulais aucun traitement de faveur."
Isaak: "Idiote. ça n'a rien à voir avec le fait que tu soit une femme. Avec ta blessure, tu ne pourras pas porter de sac, c'est tout. Mais ça ne te dispense pas de prendre la carte et de nous guider. On a assez perdu de temps comme ça!"

Flor acquiesce et prends la tête de la troupe, carte en main, pour retrouver l'itinéraire initial.

Apres une nuit passée enroulée dans des couvertures de survie et un petit-dejeuner sous forme de rations de survie, ils se remettent en route vers la base W. Ils proressent prudemment, la rpoximité de leur objectif augmentant le nombre des patrouilles. Ils atteignent la base plus tot que prévu, il fait encore jour. Tous les quatre prennent le temps qu'examiner les lieux du sommet où ils se sont arreté avant de prendre la décision: Infiltrer maintenant? ou infiltrer de nuit?

C'est Isaak qui repère le premier la faille. Le coté où ils sont est moins bien gardé que la porte principale, et particulièrement l'accès aux reserves. C'est décidé, ils y vont maintenant. Lentement, mais surement, la petite équipe se rapproche de la porte exterieur du hangar, soigneusement camouflés. Ils attendent, silencieux. La porte du hangar s'ouvre pour laisser passer un camion, Dearka veut s'élancer pour passer mais Flor le retient. Elle a visualisé le bon timing..... encore un peu...encore....... maintenant. Flor fait signe et tout les quatre courent vers la porte au moment au le camion passe devant le poste de garde. Le lourd engin masque les quatres candidats qui passent sur la droite du camion alors que le conducteur est bien trop occupé à montrer ses autorisations aux gardes sur la gauche.

Ils sont entrés dans la place, maintenant, reste à trouver cette fameuse disquette. C'est la fin de l'après-midi est les reserves sont maintenant presque desertes, les ouvriers et travailleurs étant rentrés chez eux. Voler et enfiler quatre uniformes de technicien est chose facile. Gagner les batiments administratifs ne présente pas non plus de problèmes. Les couloirs sont vides ici aussi, et les gardes laissent passer les quatres technicien avec leur chariot de maintenance informatique. Enfin, ils atteignent leur objectifs et entrent dans la salle...... mais.

Isaak: " La disquette rouge n'y est pas!!!"
Dearka: "Quelqu'un l'aurait trouvé avant nous?"
Nicol: "Non, il y a une disquette par candidat, et elles sont marquée à notre nom..."
Flor réfléchit intensément... est-ce encore un piège? La disquette est-elle ailleurs? Mais ses reflexion sont coupé par une voix impérative et  un bruit de fusil.
"Pas un geste!!"

Une patrouille vient de les repérer et les tient en joue. Un des soldats leur demande: "Qui êtes-vous?"
Flor: "Nous sommes des candidats au concours de recrutement de l'unité spéciale."

Les soldats leur font signe de sortir et les conduisent, sous bonne garde vers les salons des officiers. Le soldat en tête rentre dans la pièce et fait son rapport: "Nous avons capturé dans la salle ET58 quatre jeunes gens qui prétendent être des candidats."
"Faites les entrer."

Les quatres jeunes "garçons" en questions entrent dans la salle, et un cri s'echappe de la bouche de trois d'entre eux en parfaite unisson.
Isaak, Dearka, Nicol :"Papa?? Maman???"

Flor, "Lui", analyse la scène. Trois couples de parents se précipitent vers les trois garçons completement abasourdi pour les elancer "Isaak!" "Nicol!" Dearka!". Les parents de Nicol sont facilement reconnaissable, et les cheveux blancs de la mère d'Isaak aussi. Mais Flor prends note mentalement à ce sujet que Isaak est le fils de Ezalia Jule, un nom qu'elle a deja vu dans le programme Seed. Outre les parents, il y a dans la pièces un certains nombre de hauts officiers, une femme de rang Capitaine, aux longs cheveux noirs, qui regarde d'un air un peu moqueur les jeunes arrivants, ainsi que l'instructeur de l'epreuve.

Isaak: "Maman, lache moi. Qu'est ce qui se passe?"
Ezalia:"Mais on s'est fait un sang d'encre!! Quand on a retrouvé vos combinaisons dans la rivière..."
Dearka: "Vous les avez retrouvées? Ils y avait bien des emetteurs dessus?"

La femme capitaine reprime un gloussement en voyant l'instructeur répondre d'un air véxé: "Oui, il y en avait un. C'était pour suivre vos itinéraire .."
La femme: "Et envoyer des patrouilles pour verifier que les candidats savent bien se cacher. Mais tout le monde s'est fait prendre, la plupart par le système de surveillance de la ville. Vous étes passé par ou?"
Isaak:" Par la foret."
Instructeur: "La foret? mais c'est un sacré détour!!"
dearka: "ça oui, on a marché toute la semaine!"
La femme: "Bande de petits malins!"
Instructeur: "Tout le monde a été disqualifié, et on est encore en train de fouiller la rivière à votre recherche!"
Nicol:"Mais on est ici, et bien vivant. On a même réussi à atteindre la salle, mais on n'a pas trouvé la disquette..."
Instructeur: "On ne pensait pas qu'il y avait encore des candidats et on les a enlevée."
la femme: "Mais il y a encore des candidats, instructeur... et ils sont plutot débrouillards. Ils ont bien atteind l'objectif, en plus..."

Entendant ça, la petite équipe reprend espoir. Flor, surtout, pour qui l'entrée dans cette équipe de force spéciale est tres importante.
instructeur: "C'est vrai, c'est vrai..... bon, vous êtes reçu, tous les quatre. Je vous présente le capitaine de votre unité: le capitaine Aisha."

C'est la femme aux cheveux noir, mais Isaak, Nicol et Dearka sont trop occupé à sauter de joie et à se donner de grandes claques dans la dos pour faire attention. Elle aussi entrainée dans les effusions de joie, Flor grimace à cause de son épaule douloureuse. Ils ont réussi!

Les quatres nouveaux membres de l'équipe d'Aisha recoivent leurs affectations respectives et signent leur engagement. Ils doivent se présenter dans une semaine au plus tard à la caserne A, où ils auront leurs quartiers. Pour l'instant, personne n'a sembler s'apercevoir de la féminité de Flor. Tout le monde sort du batiment, et les enfants se dirigent vers les voitures de leurs parents mais Nicol remarque Flor qui part vers le service de bus militaire.

Nicol: "Flor! attends! Ou est-ce que tu vas?"
Flor: "Je vais directement à la caserne."
Nicol: " Ah....... "
Nicol ne dit rien pendant un moment. Puis il tireFlor par le bras.
Nicol: " Alors, je t'invites chez moi. Viens! je veux te montrer le morceaux de piano dont je t'ai parlé! Maman, Flor vient avec nous."
Lomina  (la mère de Nicol):" Bien sur. Tu veux que j'installe le lit supplementaire dans ta chambre pour ton copain, Nicol?"
Nicol: "Ha, ha ha, maman, c'est une fille!"

Les deux parents regardent Flor avec un air si ébahi qu'elle ne peut s'empecher de sourire.
Lomina: "Effectivement, quand elle sourit, on voit bien que c'est une fille."

Chapitre 3: vie de caserne

Une semaine plus tard, les quatre se retrouvent à l'entrée de la caserne A, avec toutes leurs bagages, et ils entrent ensemble dans leur nouvelles vies de soldats. Mais...
Dearka: "Hé, Flor! tu es toujours en garçon?"
Flor: "Oui. Et ne vends pas la mèche, hein."

Leurs chambres sont dans les étages d'un batiment, tout le couloir leur est reservé, même s'il ne sont que quatre pour l'instant. Il y aura de nouvelles recrues qui viendront au fur est à mesure. Par chance, l'attribution des chambres permet à Flor d'etre seule dans la siennes. Isaak et Dearka sont ensemble, et Nicol est pour l'instant seul aussi.

Après avoir posé leurs affaires, ils vont chercher leurs uniformes et équipement ensemble.
Nicol: " Tu vas prendre un uniforme masculin, Flor?"
Flor:" Bien sur. Tu as vu la mini-jupe de l'uniforme féminin? je n'ai pas envie que toute l'equipe puisse admirer mes fesses au moindre mouvement!"
Dearka: "He? pourquoi tu me regardes spécialement? je te signales que Isaak a vu ta poitrine, lui! et tu ne lui dis rien?"
Isaak: "Je n'ai rien vu du tout! elle avait un bandage dessus!!"

Tous les quatre rient à ce souvenir. Ils en auront plein d'autre ensemble.

Que dire sur leur vie militaire, à la caserne? Ils apprennent à se servir des armes, du materiel, ils s'entrainent au tir, ils font de l'exercice.... Dearka a donné un grand coup de pied dans la joue de Nicol par accident pendant une séance de combat, et Nicol a eut la joue enflée pendant 5 jours. Isaak essaye de rivaliser avec Flor sur tous les domaines: au tir (mais perd 9 fois sur 10, ce qui le met en rogne), à la courses (la, il gagne, mais une victoire trop facile)....

Ils ont des permissions, de temps en temps, ils rentrent chez eux, sauf Flor. Elle ne veut pas retourner chez Lacus, pour ne pas attirer l'attention sur elle et Cagali.

D'autres jeunes sont arrivés pour integrer l'équipe, mais ils sont d'un grade inférieur aux quatre autres et ils ne sont pas dans le même couloir. La bonne blague que les quatre anciens ont trouvé pour accueillir les nouveaux, c'est de les faire se changer dans le vestiaire en même temps que Flor et eux, Flor étant la dernière à se changer... après s'être bien rincer l'oeil sur les nouveaux qui n'ont pas comprit que c'était une fille. D'ailleurs, Même plusieurs semaines après leur arrivée, une bonne moitié de la caserne continue à prendre Flor pour un garçon! Et ça ne s'est pas amélioré avec la visite de Lacus....

Un Week-end, la jeune fille aux cheveux roses s'est présentée à l'entrée de la base et a demandé à voir Flor. Des que Flor a été prévenu, "il" a dévallé les escaliers pour aller à sa rencontre, et ils sont allé discuter un peu à l'ecart. Il n'en faut pas plus pour que tout le monde soit persuadé que Lacus est la petite amie de Flor!

Flor et Lacus ont discuté longtemps, et vers la fin de l'après-midi, les trois garçon curieux sont descendu dans la cour pour les observer de loin... en fait Isaak, grand fan de Lacus, a entrainé Dearka et Nicol à suivi par curiosité. En les voyant, Lacus leur faire signe de la main, et elle entraine Flor dans leur direction. Elle a envie de connaitres les nouveaux amis de Flor.

Flor fait les présentation et une  conversation animé démarre. Lacus connaît en fait deja Nicol, sous son pseudo de Kitten, et ils parlent un peu du forum, mais Flor fait vite glisser la conversation sur un autre sujet.

Isaak a ramené le dernier CD de Lacus et obtient une dédicace de son idole. Il ressemble tellement à un enfant le jour de Noel quand elle signe le CD que tout le monde eclate de rire. Isaak se fache, Dearka le taquine... mais Flor, elle, se sent un peu contrarié. Lacus est une idole, et alors? qu'est ce qu'il a à en faire toute une histoire Isaak?

Flor a ruminé toute la nuit et elle est plutot de mauvaise humeur ce matin. Elle décide d'aller faire quelque cartons au tir pour se défouler. Les uns après les autres, elle vide les chargeur des différentes armes sur la cible tout en ruminant: mais qu'est ce qui me prends? moi, je suis jalouse de Lacus? non! Bon, d'accord, elle est trs jolie, et elle a de tres longs cheveux... moi aussi j'avais de longs cheveux avant, et ils étaient d'une bien plus jolie couleur. Et elle se met bien en valeur, aussi..; avec mon uniforme militaire, je fais franchement tache à coté..; et puis pourquoi je me prends la tête avec ça d'abord?

Ses armes vides, Flor repose son arme et sursaute en entendant une voix derrière elle.
Isaak: "Tu as tiré n'importe comment, aujourd'hui, Flor. Regarde ton score."
c'est vrai, elle n'a pas souvent tiré au centre de la cible. Flor va la decrocher et revient avec.
Isaak: "C'est quoi, ça??"
Sur la cible, les trous tracent le mot IDIOT.
Flor regarde la cible et se dit qu'elle aurait du rajouter un E.
Isaak: "He ho, Flor......"
Sans un mot, elle lui met la cible dans les mains et rentre prendre une douche.

Ce n'est pas le moment de se disperser. Depuis qu'elle est entré à la caserne, elle a travaillé comme une forcénée pour faire avancer ses investigation. Elle a apprit plein de choses sur le projet S. Et elle a commencé à faire des plans et à les mettre en oeuvre. Lacus lui a apporté des nouvelles interressantes, quoique cette visite soit plutot imprévue. Cagali aussi a commencé à agir. Mais il ne faudrait pas qu'elle aille trop vite, la prudence est de rigueur. Et surtout, cagali est la meilleure pièce de son jeu, une pièce parfaitement bien cachée. Il faut qu'elle aille voir Cagali pour lui expliquer la suite des evénements....

De son cotés, il faut qu'elle affirme son commandement sur l'ensemble de ses pions. Avec l'arrivée des nouveaux, Isaak (encore lui!) a commencé à se rebeller contre sa position tacite de chef d'équipe. Il faudrait obtenir une nomination officielle de chef, à garder en mémoire pour la suite des actions.

Prochaine action prévue, reprendre contact avec Miguel.

Suite: chapitre 4 et 5

Personnages