Chapitres précédents

Chapitre 15: Jusqu'au bout, fille des Forces Civiles

Niveau d'alerte jaune enclenché. Le Minerva approche de la zone où a été localisée la base principale de Earth-Blue. Cette information qui est connue de longue date du commandement des Forces Civiles n'a jamais été transmise à ZAFT pour éviter les fuites, seul Yoran et Fray détiennent cette information et dirigent le vaisseau en conséquence. Le timing est bon, normalement,  les Forces Civiles et ZAFT ont commencé de nombreuses offensives contre des bases secondaires et les agents infiltré de Earth-Blue, distrayant les forces terroristes. Dans cette zone de la courronne de Débris, le vaisseau Amiral de l'ancien Général Zala se terre ainsi que le commandement principal.

Les cinq pilotes de MS se préparent au combat... cinq? Oui, Athrun a été autorisé à réintégré l'équipage après de longs pourparler avec Isaak et Fray. L'ensemble de l'équipage a été informé succintement des veritables tenants et aboutissants de cette mission, et ils ont prit conscience de la menance planant sur leurs Colonie. Ils redoublent d'éfforts pour viser la victoire.

 Pilotes et Co-pilotes s'installent dans les Flyers, et les mécanicien courent  dans tous les sens pour leur derniers préparatifs houspillés par Murdock. La porte de la soute s'ouvre et Nicol sort le premier, enclenchant le Phase Shift "mirage colloide" de son Blitz, disparaissant aux regards.

Niveau d'alerte rouge, ennemi détecté. Début du combat.

MS et Flyers s'élancent les uns après les autres dans l'espace. De derrière un agglomérat de carcasses de croiseurs, le vaisseau Amiral vient d'apparaître et ouvre le feu sur le Minerva. Les Flyers et Zaku bleus de l'organisation terroriste volent eux aussi à l'assaut. Le combat a commencé.

Au poste CIC, Meyrin répond à Fray: " Il n'y a aucun autre vaisseau dans les environs. Mais il y a une forte chaleur qui émane d'une partie de l'agglomerat de la carcasse.... ah!"
Sur la masse de carcasse encastrée, le rayonnement bleu d'un rideau de bouclier laser vient d'apparaître, sécurisant la base ennemies, la rendant impérméable à tout tir.
Fray: "Comme on le pensait, un rideau de défense... parfait. La base est à l'abri de nos tirs, mais de notre coté nous n'avons rien à craindre de ce coté  nous non plus pour l'instant."

Puis s'addressant au responsable des canons: " Servez vous du Flyer de Cagali comme d'un point de repère pour le tir du canon Gotfleid. Elle est munie d'un module spécial pour se synchroniser avec le programme du canon. Quand elle envoie le signal, vous vous alignez sur sa position et vous tirez. Le flyer esquivera le coup, ne vous inquiétez pas."

Isaak: " Dearka et Athrun,concentrez-vous sur le croiseur. Luna-maria, sur la défense du Minerva, ne laisse aucun Flyers s'en approcher. Je reste en soutien avec Luna-Maria jusqu'au signal de Nicol."
La mélée se sépare en deux, une partie restant proche du Minerva et l'autre se rapprochant du vaisseau Amiral.

Parmi les Flyers, deux groupes de trois s'éloignent brusquement de la mélée, l'un mené par Fray et l'autre par Cagali. Les deux groupes décrivent un grand arc de cercle à pleine vitesse de leur booster et foncent,  Fray vers l'agglomerat et Cagali vers le Yamato, poursuivient par des Flyers ennemis. Mais Aegis et Duel Plus s'interposent entre les poursuivants et leurs alliés, détruisant un à un tous les Flyers bleus.

Les trois Flyers s'engagent sur une orbite basse tout autour de la masse de carcasse quand un des canons explose, puis un bouclier laser, puis un deuxième... c'est le signal! Nicol s'est posé indétecté à l'interieur du périmètre de défense et a commencé le saboter de l'intérieur. Des brèches apparaissent dans le rideau laser, permettant à Duel Plus de passer à l'attaque lui aussi et au Flyer de s'engouffrer en rase motte entre les lasers et le métal. Soudain, les trois Flyers disapraissent des radars. Meme si Isaak sait que c'est normal, il ne peut s'empecher d'être inquiet à propos de cette opération.

Le trio mené par Cagali a de son coté pas mal de difficulté à s'approcher du Vaisseau Amiral sous la pluie de tir. Heureusement, l'armement lourd du Buster et le canon puissant de l'aegis finissent par endommager certains canons et une fenetre s'ouvre pour Cagali. Le trio se disperse, surprenant les Flyers de défense peu habitués à ce genre de manœuvre.
Cagali: "J'y vais! Sassy, à toi le timing !"

Les réacteurs supplémentaire de leur Flyers s'allument, leur fournissant une acceleration foudroyante. Toute l'energie du Flye passant dans les réacteurs, Sassy ne peut plus tirer. Mais à cette vitesse, ce serait difficile de toute façons. Un seul canon a encore une reserve d'energie pour une salve, celui de la pointe avant, commandé pas Cagali. Sassy guette l'écran de l'ordinateur de bord et guide sa pilote concentrée uniquement sur la conduite, esquivant au mieux les tirs ennemi en gardant son cap.

Sassy: " 6 degree tribord... aligné... 15 seconde avant signale"
Le Flyer est maintenant presque en face du Pont superieur du Vaisseau Amiral et il fonce droit sur la baie vitrée. très vite. Cagali presse le bouton sur son manche. La canon avant lache une volée de tir qui fait exploser la verrière du Pont.
sassy: "Signal envoyé. reçu. Gotfleid armé. ...Verrouillage confirmé par le Minerva. Influx calorique.. dégagement."

De justesse, Cagali fait basculer le Flyer vers babord. Le rayon rouge les effleure et vient frapper le Poste de commandement, le faisant exploser instantanément. N'étant pas equipé d'un Pont à Verouillage comme le Minerva, la destruction de la verriere a empeché les navigateurs d'esquiver le tir précisement guidé sur eux. L'explosion et la vitesse excessive font partir le petit Flyer en vrille , mais la pince rouge de l'Aegis les rattrapae avant qu'elle ne s'ecrase contre un débris de Flyer ennemi. sauvées! Privé de son commandement, la destruction totale du vaisseau Amiral n'est plus qu'une question de minutes, surtout sous les feux croisée de Aegis et Buster. les Forces Civiles se chargent des Flyers encore en vie, ainsi que d'aller aider ceux attaquant la base.

Pendant ce temps, à la base... Isaak et Nicol on complétement détruit le rideau laser et sont maintenant au prise avec les MS et Flyers de la base elle-meme. Fray, Yoran et 4 Filles Civiles se sont engouffrés dans un des hangars de la base, allant aussi loin qu'ils pouvaient dans les couloirs avec leur Flyers. Ils ont finis par se séparer et deux des trois petits vaisseau tirent dans toutes les installations interieures passant à portée de tir. Mais où est le troisième?

Il s'est encastré avec violence dans un gros pilier et à explosé. un de moins. Mais si Earth-Blue avait le loisir d'examiner la carcasse, il n'y trouverait pas trace de corps humain. Car Fray et Yoran se sont éjecté de leur Flyer lors d'un détour, confiant au pilotage automatique le soin de faire illusion quelques temps. Revetus d'uniformes d'Earth-Blue prit sur les cadavres des ennemis abatus, Fray et Yoran se glissent discretement dans les allées et les salles, guidés par le detecteur de radioactivité. Ils finissent par trouver ce qu'ils cherchent: la reserve des têtes Nucléaires. Ils n'ont pas encore eut le temps de les fixer sur les modules de guidages pour en faire des missiles. Après avoir fait un bref menage dans la salle, Fray verrouille tout les accès et Yoran tire une des tête nucléaire près des apareils d'assemblages. Après quelques bidouillages, il range la tête nucléaire et son petit bricolage parmi les autres, ni vu, ni connu.  il recommence à plusieurs endroit du hangar puis il se tourne vers Fray.

Yoran: " C'est tout bon."
Fray: " Cette guerre sera bientôt finie....Ce sera la fin des Forces Civiles...Pour nous aussi... la fin desolée de t'avoir entrainé la-dedans, Yoran."
Yoran: " Qu'est ce que tu racontes? Pour nous, tout ne fait que commencer."
Fray: " Tu sais aussi bien que moi... que nous ne pouvons plus ressortir. C'était prévu, meme si j'ai fait croire le contraire à Isaak..."
Yoran: " Tant qu'on est pas raide morts tous les deux, on peut encore s'en sortir. Tu veux deja renoncer, Fray? Alors que tout ce pour lequel nous nous battons est à portée de main! Veux-tu tant que ça mourir?"

Mourir... au fond d'elle-même, elle a toujours été hantée par la mort, si proche. Tant de fois elle l'a vu de près, elle l'a vu frapper des proches... Toute ses dernières années, elle l'avait senti la rattrapper à son tour... et aujourd'hui elle se sentait prête à l'accepter sereinement, à enfin acceder au repos, à l'apaisement...
Yoran: "Isaak va être furieux si tu ne reviens pas.. et tu sais, comme on le dit dans les Forces Civiles: c'est celui qui reste en vie qui a gagné."

Isaak... brusquement, l'envie de le revoir vient aiguilloner Fray, ballayant toute les pensée morbide qui l'assaillaient. Elle ne doit pas mourir maintenant. Puis regardant Yoran, elle voit cette image de lui enfant, quand elle l'avait sauvé des balles de Zala... Si lui aussi meurt maintenant, ça serait vraiment du gachis.
Fray: " Tout a raison, Yoran. On va s'en sortir, tous les deux!!"

A l'exterieur, Isaak reçoit un message de Meyrin: "le compte à rebours nucléaire a commencé, eloignez vous tous de la base."
Son cœur se met à battre à coup redoublé, il a vu sortir deux des Flyer.... mais où est celui de Fray?
Isaak: "A toutes les troupes, repli immédiat."
et faisant le contraire de ce qu'il ordonne, il plonge au contraire en direction de la rampe de lancement de la base et s'engouffre à l'interieur.
Nicol: "Isaak!!"
Isaak: " Partez devant!! je vous rejoins!!"

Il reste si peu de temps! avec angoisse, Isaak avance à l'intérieur guettant du coin de l'oeil les chiffre du compteur défiler et se rapprocher de plus en plus vite de 00:00. Un bip sur un ecran! il se retourne vivement et voit, arrivant par un couloir supérieur, Fray soutenant Yoran. Alors que les soldats en bas ouvrent le feu Isaak bondit et se servant des mains de Duel comme d'une coquille les met à l'abri.

demi-tour et il fonce droit dans l'espace.

00:00

les têtes nucléaires explosent à la chaine, anéantissant intégralement la base d'un seul coup.  Isaak a les mains qui tremblent sur ses commandes, c'était vraiment juste. Quand il se pose sur le Minerva tout le monde se précipite pour les accueillir. Descendant des mains de Duel, Fray confie Yoran à l'équipe médical et l'engueule.
Fray: " Tu aurais pu te faire tuer, espèce d'abruti! Pourquoi est-ce que tu t'es mis devant moi? a cause de ça, tu es blessé et .."
Yoran: " ça suffit Fray! je ne suis plus un enfant! Je suis un homme! Il est hors de question que je laisse une femme etre mon bouclier!"
Fray: "... espèce d'idiot..."

Le brancard part en direction de l'infirmerie suivi par... Meyrin, à la grande surprise de Fray. Mais elle n'a pas le temps de s'interroger plus longtemps. deux bras l'elancent par derrière, Isaak en blotissant sa tête dans son cou lui murmure à l'oreille: " Ne me refais plus jamais ce coup là, Fray."

Chapitre 16: Envol vers la vie

Ils ont gagné. Earth-Blue est anéantie. Maintenant la paix peut s'installer dans l'espace, entre Coordinators et Naturales, Entre Terriens et Plants, entre Zaft et l'Alliance. Isaak et Fray regardent du Pont superieur le groupement de Colonie PLANT devenir de plus en plus gros. Ils rentrent chez eux, ils ont gagné.
Isaak: " Fray, si tu n'étais pas deja ma fiancée... je crois que je te demanderais en mariage."
Fray: " Et je crois que j'accepterais!"
Pour eux deux, pour tout les membres de l'equipage, c'est un nouveau défi à relever à présent. Celui de la vie.

Le futur a déja commencé.

Pour les Forces Civiles, le nouveau défi c'est s'adapter à cette paix, apprendre à poser les armes après en avoir dépendu pendant si longtemps. Les enfants de Chardons n'ont connu que ça depuis près de 10 ans, la guerre. Il leur faut maintenant apprendre à vivre  normalement.

Pour Cagali, c'est toujours dans les Forces Civiles, maintenant partenaires officielles de ZAFT. Avec Sassy comme co-pilote, Miguel comme mécanicien et son fiancé Athrun dans l'Aegis en renfort, elle n'a peur de rien.

Pour Yoran, c'est dans les Mines, à un poste d'ingénieur, assisté par Meyrin qui s'est retiré de ZAFT au contraire de sa soeur, qui continue sa carrière de pilote.  Elle est sous les ordres de Dearka, maintenant Capitaine. Evidement, sa femme Millialia est sa navigatrice... disons jusqu'à ce qu'ils veuillent un enfant.

Pour Lacus, c'est la mairie de Chardon. A un poste municipal, Kira est toujours là pour l'aider. Leur dernier succes, obtenir de recruter le grand pianiste Nicol au conservatoire de Musique de Chardon.

Et pour Fray...?
Elle s'est lancé avec Isaak dans la jungle des très haute sphères de commandement de la cooperation ZAFT-Civiles. Mais une grossesse, pas forcément prévue, l'a contrainte à ralentir le rythme. Pour la première fois Fray est heureuse d'etre à moitié Naturale. Elle peut porter elle-meme son enfant et lui donner la vie.

L'oiseau a enfin déployé ses ailes.

FIN